Si cette jolie boutique du 2èmearrondissement séduit avant tout les personnes intolérantes au gluten, « Sitron sans gluten » attire également un large public de gourmands par la grande qualité de ses gâteaux.
Laure Bouvet aurait pu être artiste, elle a finalement choisi la pâtisserie. Comme souvent la passion a pris le dessus, son intolérance au gluten a guidé sa spécialisation qui répondait de surcroit à une forte demande, et représentait une alternative dans un quartier déjà riche en offre sucrée. Dans un cadre absoluement charmant, typique de l’architecture du cœur de Paris, qu’elle fait vivre avec toute la douceur et la bienveillance qui la caractérisent, la jeune femme propose donc des gâteaux sans gluten et même quelques créations sans lactose. Une gamme d’une qualité irréprochable qu’elle compose avec Maxime Le Berre, ex-pâtissier de la maison Stohrer venu la rejoindre dans l’aventure.
À L’HEURE DU BRUNCH
En plus de la vente à emporter, « Sitron sans gluten » dispose aussi de quelques places pour accueillir les gourmands de passage, et sert un excellent brunch tous les week-end. Pour 26 €, l’offre est généreuse et comprend boissons, fromage blanc, tartines (excellent pain de boulangerie Chambellan), de délicieuses confitures maisons, quelques chouquettes, et au choix : œufs (brouillés, omelettes, etc.) ou part de quiche. Flanc, brownie ou cake sont proposés pour la partie sucrée. Pour goûter aux pâtisseries de la vitrine, il vous en coûtera 3 € de plus. N’hésitez pas car elles sont admirables, de surcroît pour ne contenir aucune once de gluten.
LES PÂTISSERIES
C’est avant tout ce qui pousse à franchir la porte de la boutique de la petite rue Marie Stuart. Et si les intolérants sont les premiers concernés, gageons que l’admirable travail du binôme Laure Bouvet et Maxime Le Berre attire une clientèle beaucoup plus large chez « Sitron sans gluten ». Il suffit pour s’en convaincre de goûter le fraisier, avec son biscuit moelleux et sa crème mousseline légère et savoureuse.
Coup de cœur aussi pour la tarte framboise-verveine dont les parfums se marient admirablement. La tarte « chococahuète » est construite sur cette même base de pâte fine et croustillante, associant dans un parfait équilibre chocolat et cacahuète. N’oublions pas dans les produits avec lesquels il faut repartir, une divine pâte à tartiner, parmi les meilleures du marché.
ASITRON SANS GLUTEN
15 rue Marie Stuart
75002 PARIS
01 40 20 92 31
Ouvert du mardi au