Pour la première fois les hôtels Shangri-La décident de faire briller les étoiles de la gastronomie à travers le monde. Huit chefs, 5 villes phares, et 5 dîners exclusifs servis dans chacun des hôtels de Paris, Hong Kong, Singapour, Shanghai et Bangkok pour le Shangri-La International Festival of Gastronomy.
À Paris, du 27 au 31 octobre, Christophe Moret le chef de l’Abeille et Samuel Lee Sum, chef du Shang Palace concocteront chacun un menu dédié à l’événement mettant en scène leur savoir faire, leur technique et les produits de nos terroirs.
LE MENU
C’est avec sa mise en bouche signature que Christophe Moret débute son menu. « Oursin et caviar en délicate royale ». Un intitulé approprié pour une première bouchée subtile et délicate servi à juste température pour en apprécier toute la quintessence.
Le service de l’Abeille en tout point de vue impeccable, joue la théâtralisation du repas. Les élégantes cloches en verre entre scène pour le premier plat et laissent apercevoir « les premières Saint Jacques ». Joliment dorées, elles sont déposées sur une crème de cresson qu’une sauce aux noisettes torréfiées viendra ensuite accompagner une fois la cloche retirée.
Goujonnettes de Saint Pierre, émulsion lait Ribot sarrasin et kacha pour suivre, avant de déguster la poitrine de Col Vert, bel écho à la saison de la chasse. Escortée par un Romertopf – cocote alsacienne – de pomme.
La sélection de fromages précèdera les desserts. Chocolat Madong en coque, yaourt au foin, confiture de lait et fleur de sel dans un parfait équilibre. Et la fraicheur du citron pour terminer dans un bel esprit de fraicheur. Quelques mignardises suivront ; que vous dégusterez par pure gourmandise, votre estomac n’ayant en cette fin de repas plus réellement faim.
195 € par personne
27-31 OCTOBRE 2015
L’Abeille 10 avenue d’Iéna 75116 PARIS
Abeille.slpr@shangri-la.com – 01 53 67 19 90