« Réciproque » : adjectif qui désigne un échange équivalent entre deux personnes, une mutualité. C’est sur cette base que Sylvain et Adrien, deux ex élèves de Ferrandi – école de cuisine à Paris – ont basé leur relation pour se lancer ensemble dans l’ouverture de leur restaurant.
Aucun doute, sur le plan professionnel ces deux là ce sont bien trouvés. La complicité est palpable, tout comme la bienveillance et le respect entre ces deux jeunes garçons qui ont su créer un univers bien à eux dans ce lieu qui mêle les codes du restaurant, du bistrot chic et de la cuisine extrêmement bien travaillée. Sylvain en cuisine et Adrien en salle accueillent depuis 1 mois ½ leurs premiers clients avec sympathie et convivialité.
Sur ces bases le Réciproque est voué à un bel avenir. S’ajoutent le cadre : salle élégante au design épuré mais chaleureux, piliers en briques qui apportent du cachet, cuisine ouverte en fond de salle. Les assiettes ensuite, que le chef soigne tout particulièrement avec le respect du produit et une profonde envie de faire plaisir. Car le but est bien là, la satisfaction du client.
L’investissement des deux associés et le travail de mise en place se sentent dans les assiettes. Des plats simples mais avec un dressage soigné, lisibles, accessibles et savoureux qui à 35 € le menu ne peuvent que séduire les clients. Dans mes favoris, une jolie terrine foie gras queue de bœuf et poireaux tout en équilibre. Le turbot confit avec un jus délicat, une mousseline de carotte beurrée à souhait et quelques petits pois. Le macaron crémeux passion, brunoise de mangues et sorbet coco citronnelle ponctue le repas sur ces mêmes notes de finesse, de gourmandises et d’élégance. Une très jolie table à visiter avec en plus un excellent rapport qualité prix.
14 rue Ferdinand Flocon
75018 PARIS
0986 37 80 77