Au delà de la qualité des assiettes, Pianovins interpelle par la sincérité de son accueil et celle d’un service alliant proximité et professionnalisme.
À la tête de Pianovins, nouvel inscrit sur la liste des restaurants parisiens, deux amis ayant déjà bien bourlingué dans le métier. Michel Roncière et Éric Mancio appartiennent à la catégorie « fidèles », en affichant pour le premier 25 ans de cuisine auprès de Guy Savoy, pour le second 28 ans en sommellerie dans cette même maison où ils se sont liés d’amitié. Autant d’années d’une sérieuse expérience avant de se lancer et de composer ici leur propre partition dans un décor connu des habitués du quartier puisque l’adresse a déjà abrité Rino puis les déserteurs.
À TABLE
Après autant d’années passées aux côtés de de Guy Savoy, le chef connaît logiquement ses classiques. Ici par de fausses notes, les assiettes s’accordent avec justesse, associant en permanence goût franc et fraicheur des produits. Au déjeuner ce jour-là dans le menu découverte à 49 €, une crème d’aubergine avec bâtonnets de chorizo en amuse-bouche, puis un savoureux tartare de betterave, à vous faire oublier dans l’instant celle de votre enfance à la cantine. La poêlée de supions, artichaut poivrade et jus à l’aneth vous embarque directement vers la méditerranée, avec une terrible envie de « saucer » jusqu’à la dernière goutte ce jus savoureux. Suivra un Quasi de veau remarquable de cuisson, petit pois goûteux et jus parfumé. Pour terminer, riz au lait aux fruits rouges puis abricot rôti et glace pistache.
UN VRAI SERVICE
Si l’expérience culinaire est irréprochable, l’autre point fort de Pianovins est incontestablement le service et l’approche commerçante de la chose. Ce petit plus d’intérêt sincère qui s’est souvent perdu dans les abîmes d’une relation commerciale frigide. Éric Mancio est à l’aise dans son rôle de maître de maison, et sait accueillir avec naturel et sincérité, guidant son hôte durant l’ensemble du repas, conseillant à merveille l’un des vins de sa carte sur laquelle il a choisi de proposer des flacons plutôt natures, avec de jolies surprises comme ce vin de Savoie « Cuvée Octavie », cépage Persan, absolument plaisant.
PIANOVINS
46 rue Trousseau
75011 PARIS
01 48 06 95 85
Ouvert du mardi soir au samedi soir