Pierre Gagnaire dit « Rien n’est jamais acquis, il faut toujours trouver l’énergie qui te pousse à créer encore ». Cette énergie Luc Dubanchet semble l’avoir au fond de lui pour maintenir Omnivore au rang d’événement majeur de la scène gastronomique.
Pour sa onzième édition, Omnivore World Tour Paris invite l’avant garde de la scène gastronomique à la Mutualité. Le bâtiment de la rue Saint Victor va une nouvelle fois vibrer durant 3 jours au rythme des casseroles, des fouets, des jus, des fumets et des crèmes montées car cette année encore, le festival parlera de cuisine, mais aussi de pâtisserie, de produits et de producteurs.
5 scènes,
La scène Artisan accueillera donc ces producteurs d’exception qui permettent aux chefs de cuisiner à partir de produits d’une extrême qualité. La scène salée réunira quant à elle la crème de la scène gastronomique internationale avec des chefs venus de Stockholm (Magnus EK), de Londres (James Low), de Rio (Rafael Costa e Silva), de Shanghai (Paul Pairet) et de notre terroir bien représenté avec Michel et César Troisgros, Sébastien Bras ou Jean François Piège qui clôturera cette grande fête mardi en fin de journée. Et pour être complet, pas de solide sans liquide, la scène qui accueille chaque jour 2 vignerons, 2 brasseurs et 4 barmens.
Les nouveautés,
Luc Dubanchet, créateur et fondateur d’Omnivore, bouscule cette année les habitudes en mettant pour la première fois un pays à l’honneur : Le Canada. Montréal notamment, fière de son identité culinaire construite sur les influences de sa double culture franco européenne et nord américaine, est la parfaite illustration à ses yeux de cette cuisine évolutive, en perpétuel mouvement, qui illustre parfaitement la curiosité, la générosité et l’ouverture d’esprit du festival.
Et pour la première fois aussi, les visiteurs découvriront la scène « Avant Garde » qui associera chefs, designers et influenceurs pour mieux imaginer la cuisine de demain.
Hors les murs,
Omnivore World Tour Paris se vit aussi « hors les murs » de la Mutualité, avec les incontournables Fucking Dinners qui réuniront une fois encore des duos pertinents et percutants pour des diners à 4 mains débordants de saveurs et de vitalité. Lundi 7 mars, un dîner 100% nippon au restaurant Abri où le chef Katsuaki Okiyama recevra l’un des maîtres du Saké, Yoshimasa Yogawahara. Mardi 8 mars, pour clore le festival, deux dîners d’exception : À l’Astrance, la rencontre Alexandre Masia et Pascal Barbot et au restaurant Botanique, Sugio Yamaguchi et le breton Xavier Pensec. Pensez à réserver.
Toutes les informations ici !!
Pass jour 39 €
Pass 3 jours 99 €
LA MUTUALITÉ
5 rue Saint Victor
75005 PARIS