LES LOGIS sont les anciens Logis de France. Difficile en effet de conserver la « french touch » lorsqu’on souhaite s’internationaliser. Car les logis ce sont aujourd’hui près de 2400 établissements à travers 9 pays.
De la labellisation du premier hôtel en Auvergne en 1948, et de la création un plus tard de la fédération nationale des Logis de France jusqu’à aujourd’hui, il y a eu beaucoup de chemin parcouru. Notamment avec l’ouverture à l’Europe en 2008 et la transformation des Logis de France en « LOGIS » la même année pour répondre à la stratégie de développement, d’ouverture et de modernisation d’un réseau à l’image vieillissante.
Avec des hôtels en Allemagne, aux Pays Bas, au Luxembourg, en Italie, en Belgique, en Espagne et au Portugal, la fédération des Logis étend son maillage européen et par la même son ouverture au monde et à un nouveau modèle de consommation. Après avoir créé les Logis d’exception en 2009 – qui référence des établissements qui se distinguent par leur très haut niveau de qualité – et la distinction Table distinguée – qui signale les restaurants à la gastronomie soignée – en 2015, Les Logis proposent aujourd’hui des modes d’hébergement alternatifs qui correspondent aux attentes d’une nouvelle génération de voyageurs.
Faire face à une concurrence de plus en plus importante
Durant les dix dernières années le visage du tourisme s’est profondément modifié et l’offre considérablement étendue. Le touriste – ou le voyageur – ne s’est plus contenté de « descendre » à l’hôtel ou de « planter » sa tente dans un camping, voire de passer la nuit dans une chambre d’hôtes, il a souhaité vivre des expériences différentes. L’insolite s’est ainsi immiscé dans une offre des plus classiques, et Rbnb s’est imposé comme un modèle de séjour « in situ », dans un logement de particulier, au plus près de l’art de vivre local.
Le service et l’accueil en plus
Kristel Blondeau, directrice générale des Logis et Thierry Amirault, son président, tiennent à faire évoluer le réseau mais sans oublier l’ADN des logis : Un accueil personnalisé, un hébergement de qualité, et un cadre soigné et authentique. Pour diversifier leur offre, les Logis viennent d’intégrer les Maisons by Logis et Insolite by Logis. Des modes d’hébergement que les clients connaissent, pour certains, mais qui intègrent ici le service hôtelier. Valable pour les maisons d’hôtes mais aussi pour les « Insolites » : Cabanes dans les arbres, roulottes, bateaux amarrés dans les eaux turquoises de la Guadeloupe, etc. Une offre audacieuse pour un réseau hôtelier qui devrait séduire une clientèle en attente de nouvelles aventures.
Un seul et unique site pour accéder à toutes les offres : www.logishotels.com