• Actualités
  • Salé
    • Produits
    • Recettes
  • Sucré
    • Produits
    • Recettes
  • Vins
  • Adresses

Michel Tanguy

ETSI, UN PEU DE LA GRÈCE À PARIS

Les délicieuses croquette Succulent Tarama 
©mtanguy
L'excellent spanakopita Sublime encornets et crème de maïs 
©tanguy Rascasse purée d'artichaut, vinaigrette d'agrume 
©tanguy Crémeux au citron, meringue italienne à la Masticha et Streusel Yaourt grec et fruit poêlé Excellent poulpe grillé
©mtanguy

ETSI signifie « comme ça », et ne me demandez pas pourquoi. C’est comme ça !! Ouvert fin 2016 par la charmante Mikaela Liaroutsos, cette taverne franco grecque installée en plein 18ème assure une cuisine métissée totalement maitrisée.

 

Une enfance en France, des vacances en Grèce, et le souvenir de tablées familiales, conviviales et gourmandes ont amené Mikaela à interrompre ses études d’audiovisuel pour se lancer dans la cuisine. CAP en poche, elle enchaine avec un BTS Hôtellerie à l’école FERRANDI, se forme chez Rostang, au Quinzième de Cyril Lignac, fait quelques stages à Santorens et prend sa première place de chef dans un restaurant de Tapas dans le 1er arrondissement de Paris. Elle est désormais chez elle, à deux pas du cimetière de Montmartre.

 

Un lieu qui lui ressemble

Mikaela a ouvert un restaurant gai, vivant, agréable, à mi-chemin entre le bistrot parisien et la taverne grecque. Une déco simple et soignée, un service sans chichi, attentif et souriant, et des assiettes qui donnent drôlement l’envie d’en faire notre cantine. Seule en cuisine, elle assure avec brio les 37 couverts du lieu – une vingtaine en salle, le reste dans la partie bar – s’appliquant sur des assiettes soignées, belles, bonnes et réjouissantes.

 

À table

En entrée on se partage quelques assiettes façon mezzés, à commencer par les croquettes du moment, le Tarama délicieusement relevé par une petite note d’anchois –vraiment bien vue ! Le poulpe grillé, purée de fève et câpres et une évidence pour qui aime ce genre de mets, et difficile de faire l’impasse sur le Spanakopita, un délicieux feuilleté épinards et féta. Le soir la carte suggère trois plats, sans hésiter, optez pour la crème de maïs, encornets et pastourma : c’est une merveille. Bon point aussi pour la rascasse vapeur servie ce jour là, avec purée d’artichaut, ail des ours, vinaigrette à l’orange sanguine et poutargue du Péloponnèse.

 

Rien à dire

Ou si justement : Bravo. Pour les jolies assiettes colorées et appétissantes, pour les cuissons parfaitement maitrisées, les saveurs justes et franches. Et si les desserts ne sont pas le fort de la maison, la chef promet d’y travailler. Visitez d’urgence cette nouvelle adresse, pour la cuisine, l’ambiance et la carte des vins – parfaitement conseillées – qui regorge de jolies trouvailles dans une tendance plutôt « nature » !

 

ETSI

23-25 rue Eugène Carrière

75018 Paris

01 71 50 00 80

Ouvert du mardi au samedi du déjeuner au dîner

Tags | ETSI, Grèce, Mikaela, Paris, paris 18, restaurant, taverne
 0

Share This Post!

You Might Also Like

VOYAGE AU PAYS DES SAVEURS DU SICHUAN

12 août 2016

THE DUDE, NOUVELLE ADRESSE DU FAUBOURG SAINT DENIS

14 juin 2018

CHRISTOPHE SAINTAGNE OUVRE SON RESTAURANT : PAPILLON

4 mars 2016
Previous Post
Next Post

Voir aussi

  • EXTREM, JAMBON IBÉRIQUE D’EXCELLENCE
  • DÉGLON A 100 ANS
  • QUI DÎNE DORT, HÔTELS ET RESTAURANTS S’ADAPTENT AU COUVRE-FEU
  • CAKE CITRON
  • « CRÉATURES », ROOFTOP DES GALERIES LAFAYETTE

Articles récents

  • EXTREM, JAMBON IBÉRIQUE D’EXCELLENCE
  • DÉGLON A 100 ANS
  • QUI DÎNE DORT, HÔTELS ET RESTAURANTS S’ADAPTENT AU COUVRE-FEU
  • CAKE CITRON
  • « CRÉATURES », ROOFTOP DES GALERIES LAFAYETTE

Voir ou revoir

  • EXTREM, JAMBON IBÉRIQUE D’EXCELLENCE8 juin 2021
  • DÉGLON A 100 ANS19 avril 2021
  • QUI DÎNE DORT, HÔTELS ET RESTAURANTS S’ADAPTENT AU COUVRE-FEU18 octobre 2020
  • CAKE CITRON16 septembre 2020

TAG

agneau bar beurre bistro bistrot brasserie bretagne café cake cantine champagne chef chefs chocolat cocktail cuisine dessert farine fromage gastronomie goûter gâteau hôtel italie japon livre michelin miel oeuf orange Paris pierre hérmé pâtisserie pâtissier recette recettes restaurant saint germain sucre terroir tradition vin vins épices étoile

Suivez moi sur Facebook

Et aussi sur …

Michel Tanguy - 2015

Posting....