• Actualités
  • Salé
    • Produits
    • Recettes
  • Sucré
    • Produits
    • Recettes
  • Vins
  • Adresses

Michel Tanguy

DE BELLES MANIÈRES, UNE BOULANGERIE NOUVELLE ÈRE

Ici le fournil est à l’entrée de la boulangerie, face au comptoir de vente derrière lequel s’expose une large gamme de pains aux saveurs gourmandes… Bienvenue chez DE BELLES MANIÈRES.

 

Entrepreneuse dans l’âme, Sylvie debellemanière se plaît depuis dix ans à créer des fonds de commerce de boulangerie, et dans le même temps une centaine de recettes de pain. Vendeuse spécialisée en pâtisserie et confiserie, passée au poste de responsable pâtisserie et traiteur chez Le Nôtre, elle créera sa première société en 2002 pour se lancer sur les marchés. Déjà guidée par les pains et les pâtisseries de qualité, elle ouvrira ensuite en 2006, sa première boulangerie à Sèvres, en rêvant de pouvoir s’installer un jour à Paris.

 

UN PARCOURS INCROYABLE

Proposer des produits de grande qualité, voilà depuis toujours la démarche de Sylvie Debellemanière. Déjà sur les marchés, elle vendait des pains artisanaux, souvent bio, quelques douceurs portugaises et dit-elle fièrement « le meilleur croissant de Paris ». Piquée au virus de l’entreprenariat, la jeune femme ne s’est depuis jamais arrêtée. Après la boutique de Sèvres ce sera Maison Alfort, époque où elle découvre la fabrication du pain et se passionne pour ce savoir-faire ancestral. Aujourd’hui chef d’entreprise, boulangère, mais aussi gestionnaire, Sylvie est capable au pied levé, de remplacer n’importe quel membre de son équipe. Visionnaire, elle inscrit depuis déjà longtemps la « responsabilité » dans son modèle économique. Soucieuse du gaspillage, elle veut aussi rester accessible à tous types de clients : « J’ai toujours voulu faire du pain pour tout le monde… », chez elle on peut acheter du pain à la tranche. La première coûte 10 cents, chacun peut ainsi acheter uniquement le pain dont il a besoin.

 

LA QUALITÉ

L’exigence de la qualité a toujours été un impératif, tout comme la sélection des produits… Crème, fromage et beurre viennent de sa Normandie natale, juste à côté du village de Camembert, les noix qui parfument son fameux pain aux pommes fraiches et aux noix, de Bourgogne.  Et pour obtenir ce parfum et cette jolie couleur rosée, pommes et noix macèrent durant 24 h dans la pâte pour diffuser tous leurs parfums. Dans la boutique du 3èmearrondissement, vous pourrez vous installer sous la verrière, pour déguster viennoiseries et gâteaux proposés.

 

DE BELLES MANIÈRES

5 rue Turbigo

75001 PARIS

06 98 89 45 51

Tags | boulangerie, De Belles Manières, Fournil, pain, pâtisserie
 5

Share This Post!

You Might Also Like

DU PAIN, DES IDÉES, ET UN EXCELLENT CAFÉ

2 septembre 2017

LES PARIS BREST DE NOS BOULANGERS PÂTISSIERS

5 septembre 2016

SITRON SANS GLUTEN, HAUT NIVEAU DE PÂTISSERIE

7 juillet 2018
Previous Post
Next Post

Voir aussi

  • EXTREM, JAMBON IBÉRIQUE D’EXCELLENCE
  • DÉGLON A 100 ANS
  • QUI DÎNE DORT, HÔTELS ET RESTAURANTS S’ADAPTENT AU COUVRE-FEU
  • CAKE CITRON
  • « CRÉATURES », ROOFTOP DES GALERIES LAFAYETTE

Articles récents

  • EXTREM, JAMBON IBÉRIQUE D’EXCELLENCE
  • DÉGLON A 100 ANS
  • QUI DÎNE DORT, HÔTELS ET RESTAURANTS S’ADAPTENT AU COUVRE-FEU
  • CAKE CITRON
  • « CRÉATURES », ROOFTOP DES GALERIES LAFAYETTE

Voir ou revoir

  • EXTREM, JAMBON IBÉRIQUE D’EXCELLENCE8 juin 2021
  • DÉGLON A 100 ANS19 avril 2021
  • QUI DÎNE DORT, HÔTELS ET RESTAURANTS S’ADAPTENT AU COUVRE-FEU18 octobre 2020
  • CAKE CITRON16 septembre 2020

TAG

agneau bar beurre bistro bistrot brasserie bretagne café cake cantine champagne chef chefs chocolat cocktail cuisine dessert farine fromage gastronomie goûter gâteau hôtel italie japon livre michelin miel oeuf orange Paris pierre hérmé pâtisserie pâtissier recette recettes restaurant saint germain sucre terroir tradition vin vins épices étoile

Suivez moi sur Facebook

Et aussi sur …

Michel Tanguy - 2015

Posting....