La gastronomie allemande, encore méconnue dans notre pays, trouve dans cette charmante auberge urbaine, un joli terrain d’expression, notamment le week-end à l’heure du brunch.
Cuisine ouverte en fond de salle, grandes tables d’hôtes, comptoir et chaises hautes sous la verrière, l’ambiance est décontractée, le service souriant et rieur, Wunderbär est une étape de choix pour qui veut découvrir l’un des prismes de la gastronomie germanique. La saucisse, emblème charcutier outre Rhin, est ici mise à l’honneur, avec au choix, inscrit sur le long tableau noir surplombant le comptoir : Currywurst, Käsekainer, Thuringer, Nuremberg, Weisswurst, Bockwurst.
Offre du brunch à 22 € L’excellent Apfelstrudel
À TABLE
Grillées ou cuites à l’eau, ces différentes saucisses sont, vraiment, toutes délicieuses. Notamment la Weisswurst, sorte de boudin blanc à la chair fine et délicate, cuite à l’eau, et accompagnée d’une moutarde sucrée. À déguster au Wunderbär, en plus des saucisses, des accompagnements (salades de pommes de terre, frites et salade composée), l’incontournable Bretzel, servi chaud, salé ou sucré, quelques bières, deux tartines « veggie » et deux salades. Le week-end le brunch à 22 €, s’inscrit parmi les meilleures offres qualités-prix de la capitale. Il se compose d’une soupe de saison, épaisse et savoureuse, d’un bretzel, d’une boisson chaude, de « potatoes » coiffées d’une vinaigrette dans l’esprit d’une sauce tartare, d’une saucisse au choix et d’un dessert. Et là encore on reste dans les saveurs germaniques, avec au choix une Forêt Noire brillamment revisitée ou un Apfelstrudel parfaitement réalisé. Seule pêche ici la qualité du café servi. Vite oublié par l’entrain et la profonde gentillesse du service.
WUNDERBÄR
16 rue Beaurepair
75010 PARIS
0981 26 88 53