Installé depuis trois ans dans une rue discrète du 18ème arrondissement, Uptown a trouvé son rythme entre simplicité, convivialité et assiettes à partager.
En franchissant la porte d’Uptown, on pourrait presque se croire dans un chalet de montagne, sorte de refuge installé là, sur la butte de Montmartre, pour parisiens avec envie d’ailleurs. Le lieu est franchement chaleureux, dépaysant, avec une dominante de bois brut : plafond, belles tables en bois épais, plancher maillé de carrelage vintage, réserve apparente ; l’endroit est vraiment charmant. Ajoutons à cela un accueil souriant et sympathique ; les bases d’un bon moment sont réunies.

PARTAGE ET CONVIVIALITÉ
Une carte de cocktails – créations maison – pour se mettre en bouche… Une carte des vins courte, métissé de flacons du monde, à l’image de ce « Galic 2016 Graserina », un blanc croate vif et fruité avec une belle minéralité. Sur le menu : « Small plates » à partager. L’équipe d’Uptown ne joue pas dans la multiplication des plats, mais opte pour neuf assiettes salées et trois desserts bien maitrisés. Autant dire que vous pourrez – presque – tout goûter, avec peu de chance d’être déçu. Le velouté de potimarron réchauffe durant les frimas de l’hiver, avec ses parfums d’orange. Le veau brioche perdue, offre en bouche de délicates notes fumées, le bar transporte en méditerranée, accompagné de houmous et de chorizo. Les desserts, en revanche, sont inégaux. D’un côté une excellente tarte au chocolat sorbet praliné, parfait jeu de textures et de saveurs ; de l’autre, une tarte chocolat blanc poire coco, qui malgré une excellente pâte sucrée, manque de ce lien essentiel pour en faire un vrai dessert. L’impression est celle d’un assemblage d’éléments avec un cruelle manque de saveurs et de gourmandise. Néanmoins il ne faut pas grand-chose pour rectifier.

UPTOWN
18 rue Francoeur
75018 PARIS
Fermé le lundi
Ouvert du mardi au vendredi 19h – 23h
Samedi 11h-16h / 19h-23h
Dimanche 11h – 16h