UMA est le premier restaurant parisien d’inspiration NIKKEI. Ce terme définit à la fois les japonais émigrés au Pérou, et la cuisine née de la rencontre entre la culture des deux peuples.
UMA est né de l’envie de Lucas Felzine, ancien disciple de William Ledeuil – Ze Kitchen Galerie – de faire vivre à Paris une cuisine qui n’existait pas encore et dans laquelle il voyait une nouvelle source d’inspiration. Adaptée au public parisien lors des premières semaines d’ouvertures, la cuisine d’inspiration NIKKEI servie au restaurant UMA trouve aujourd’hui son équilibre dans un savoureux mélange des genres, où se mêlent avec beaucoup de finesse l’esprit des cuisines japonaises et péruvienne.
Les assiettes qui sortent de la cuisine sont toutes colorées, odorantes et extrêmement savoureuses. Les dressages sont soignés et la présentation des plats, tout comme les cuissons d’ailleurs, toujours précises. Chaque bouchée est une somme de goûts et de parfums incroyables, avec un intéressant travail des textures et des contrastes qui joue sur le plaisir de la dégustation.
Le Ceviche de saumon à la betterave et au café donne le ton pour commencer. Un audacieux mélange de saveur, dont le caractère, la texture et la fraicheur séduit. Les tacos de veau confit et guacamole sont une véritable gourmandise. Tous comme les gyozas de bœuf et piment doux, fondant, savoureux, accompagné d’une sauce absolument divine.
La Saint Jacques marinée au miso et cacao est parfaite, associée à une purée de champignon bien parfumée. Le risotto de Quinoa réconcilie avec cette plante péruvienne aux multiples bienfaits mais qu’il faut savoir cuisiner pour qu’elle puisse être appréciée avec intérêt. Le canard associé au litchi et au huacatay (herbe péruvienne qui peut se comparer à la tagette) ponctue ce repas, savant et subtil mélange de culture.
Le dessert joue lui aussi joue habilement sur les parfums, l’acidité et l’amertume associant sur une même assiette un crémeux mandarine, un sorbet olive noire, et une coque de chocolat, prouvant une dernière fois le talent de Lucas Felzine, très à l’aise dans cet univers d’influences et de mélange des cultures.
Un plus de l’endroit, le rez de chaussé est aménagé en bar à cocktail qui sert de délicieux breuvages, tous les soirs d’ouverture du 18h30 à 1h30.
7 rue du 29 juillet
75001 PARIS
01 40 15 08 15
Ouvert du mardi au samedi de 12h15 à 14h30 et de 19h30 à 22h30