Situé sur les hauteurs de la rue Ramey, la Traversée est un lieu atypique. Fusion de deux commerces, cet espace de convivialité joue les caméléons, se prêtant aussi bien aux débuts qu’aux fins de soirée.
Amis depuis dix ans, Charles Neyers, Witold Bertrand et Camille Rousseau se sont rencontrés sur les bancs de l’école hôtelière avant d’ouvrir « La Traversée ». Un lieu vraiment sympa que l’on se réjouit d’avoir trouvé, autant pour boire un verre en fin de journée, que pour prolonger la soirée.
LIEU MULTICARTE
Ce qui fait la richesse de La Traversée, c’est la multiplicité de son offre. Bistro de quartier, bar où grignoter à l’heure de l’apéritif, jolie carte de cocktail pour profiter de la fin de soirée. Ce qui plaît ici c’est avant la convivialité et l’esprit « bon enfant » insufflé par les créateurs. Pour accompagner l’apéro ou sustenter une petite faim, quelques planches de charcuteries et de fromages en provenance directe du Jura. Au moment de passer à table une carte de tapas bien ficelée est proposée. Vins nature inscrit à la carte des vins permettent d’accompagner des assiettes de qualité.
À TABLE
On se régale simplement des saveurs d’automne avec quelques cèpes justes poêlés avec ail, marjolaine et ricotta fumée ; excellent tacos d’épaule d’agneau, haricot noir et sauce tomatillo font un encas drôlement savoureux. Poulpe parfait dans sa saveur et sa texture, exemplaire croquettes de truite, avec de véritables cubes de pomme de terre et un effiloché de poisson maison, panure fine et légère. Magnifique exercice. La mousse au chocolat se passerait du combawa mais brille par sa légèreté et sa gourmandise. Le nashi brûlé, yaourt et fève tonka se laisse déguster sans rien dire.
On aime cette table pour son ambiance cool et décontractée, sa chouette carte des vins et sa cuisine de partage, généreuse, savoureuse et drôlement bien exécutée. Et j’oubliais le sourire de nos hôtes et les prix sage ce qui ne gâche rien !