La terrasse Taishō est le tout dernier Pop Up de l’aquarium de Paris. Amoureux du Japon, le directeur des lieux met en place pour la saison estivale une terrasse des plus conviviales dont la vue sur la Tour Eiffel et le Palais de Chaillot devrait vite en faire le spot « capitale » de l’été.
La terrasse s’étire en longueur sur la rotonde de l’aquarium, inattendue au milieu des parterres de plantes. Ambiance décontracte pour un lieu parfait pour profiter des rayons de l’été. La carte fait cap à l’est, au pays du soleil levant, avec quelques bouchées vapeurs extrêmement plaisantes et une carte de saké courte mais qui compile de jolies références. De quoi accorder le repas de l’apéritif jusqu’au dessert.
Un autre point fort, en plus de ce cadre qui laisse apercevoir la Tour Eiffel voisine, le service, ici à tout point remarquable de gentillesse et de sympathie, d’un naturel extrêmement plaisant qui n’efface jamais le professionnalisme de l’équipe. La cuisine aussi surprend, trompeuse à l’arrivée par son aspect spartiate, comme un catering improvisé et qui surprend au final avec des bouchées de très grande fraicheur.
La carte, courte, est parfaitement maitrisée et les produits d’une grande fraicheur, Gyoza, Ha Kao (comme des Dim sum), et Siu Mai sont préparés chaque jour sur place avant les services et cela se sent à la dégustation. Les Ha Kao au homard verveine et citronnelle sont fondants et délicatement parfumés, tout comme ceux aux langoustines. Les Siu Mai aux crevettes sauvages de Madagascar, châtaigne d’eau et gingembre exhalent avec bonheur des parfums de gingembre et de citronnelle. Les yakitoris (brochettes) qu’elles soient au poulet ou au bœuf sont délicieuses et les cuissons parfaites.
Dans la catégorie Club Sandwich, la générosité est de mise, la fraicheur aussi. Le club homard figure parmi les must du genre, celui au poulet fermier est tout aussi savoureux. Pour la partie sucrée, l’équipe cherche encore un partenaire pâtissier capable de lui livrer des desserts à la hauteur de ses préparations salées.
TERRASSE TAISHŌ
5 avenue Albert de Mun
75116 PARIS
01 40 69 23 23
Ouvert du mercredi au dimanche de 18 h à 1 h – fermeture des cuisines à 22 h.