La distillerie artisanale Sipsmith, en collaboration avec le groupe hôtelier Raffles, vient de créer Raffles 1915. Un gin d’exception qui célèbre le centenaire du cocktail Singapore Sling, créé par Ngiam Tong Boon, le barman du premier hôtel Raffles inauguré à Singapour en 1887.
Le co-fondateur de Sipsmith, Sam Galsworthy, est l’arrière arrière petit neveu de Sir Stamford Raffles, fondateur de Singapour, qui donna son nom à l’hôtel. Sam Galsworthy a décidé d’écrire une nouvelle page de l’histoire du gin au Royaume Uni en réintroduisant des alambics en cuivre dans la capitale britannique. Ses spiritueux ont déjà remporté une trentaine de distinctions internationales.
Le Raffles 1915 Gin offre un équilibre et un parfum exceptionnel. Exceptées les baies de genièvre, plantes aromatiques de base qui donne son nom à la boisson, le nouveau gin Sipsmith doit son caractère et son élégance à un assemblage unique, constitué entre autres de fleurs de jasmin, de zeste frais de pomelo, de citronnelle, de feuille de citron Kaffir, de muscade et de cardamome.
Le Raffles 1915 Gin pourra se déguster au Raffles de Paris – Hôtel Royal Monceau – à Dubaï, au Cambodge et à Singapour avant d’être servi un peu plus tard aux Seychelles, en Chine, à Istanbul, Manille et Jakarta.