Le restaurant Racines des Prés s’est installé rive gauche, comme son nom le laisse à penser. Concept inchangé d’une bistronomie chic à deux pas du boulevard Saint Germain.
Racines des Prés, très chic bistro de la rive gauche (salle lumineuse, fauteuils et banquettes en cuir, tables en bois et marbre), est animé, côté cuisine, par le chef Alexandre Navarro, déjà auteur de Racines 2. Il joue ici la carte du classique urbain. Derrière un grand comptoir, une cuisine ouverte et sa bande de joyeux cuisiniers affairés à dresser des assiettes soignées et inspirées.
À TABLE
Pour un menu déjeuner à 36 € (Entrée, Plat et Dessert) le choix se fait entre trois entrées, trois plats et autant de desserts ; sans omettre une offre du jour annoncé par le personnel de salle… Au déjeuner ce jour-là, une réjouissante terrine et une pastilla d’agneau généreusement garnie, savoureuse, accompagnée d’un jus subtil et d’artichauts poivrades. À la carte, un maquereau de bon goût, côtoyant avec malice une chiffonnade de fenouil et quelques zestes de citron confit. Parmi les plats, assiettes de légumes étuvés au thym citron, Merlu de petit bateau et volaille jaune des Landes.
Maquereau, fenouil et citron confit ©mtanguy Pastilla d’agneau et artichaut ©mtanguy
ET POUR FINIR
Les propositions de desserts de ce Racines des Prés sont toutes aussi inspirantes, à commencer par ces perles du Japon, banane plantain rôtie, crumble de charbon végétal et sorbet coco ou ce Baba au rhum coiffé de sa crème légère à la fève de Tonka ; et la devenue culte Tarte soufflée au chocolat de Madagascar, escortée de sa crème glacée au cacao. Côté vin, de quoi se faire plaisir, à condition – comme souvent aujourd’hui – de casser sa tirelire. Service aimable, souriant et attentif
RACINE DES PRÈS
1 bis rue Gribeauval
75007 PARIS
01 45 48 14 16
Ouvert du lundi au vendredi, midi et soir
Samedi soir uniquement