C’est en face de son adresse historique, rue Bonaparte à Paris, que Pierre Hermé ouvre son premier café parisien.
C’est avec une certaine fierté que Pierre Hermé ouvre son premier café, ce jeudi 4 septembre à Paris. Un véritable lieu dédié au café que le pâtissier a voulu cosy, moderne, chaleureux et aux couleurs dynamiques. Les clients pourront enfin prendre le temps de déguster l’une des pâtisseries du maîtres dans un lieu dédié, alors qu’auparavant il fallait soit s’installer au café de la mairie, soit dans les jardins du Luxembourg explique le pâtissier, heureux de pouvoir enfin offrir ce lieu, aux gourmands de Paris et d’ailleurs.
CAFÉ DE SPÉCIALITÉ
Depuis presque dix ans maintenant, Pierre Hermé a découvert le café de spécialité. Sa rencontre avec Hyppolyte Courty, le fondateur de l’Arbre à Café, fût décisive raconte le pâtissier : « À l’issue de notre première rencontre, je lui ai proposé de goûter la tarte infiniment café. Je lui ai fait porter, et le lendemain il m’a appelé en me disant : « C’est bien, mais je pense qu’on peut mieux faire ». De ce jour j’ai réfléchi et nous avons travaillé ensemble afin de choisir le café le mieux adapté à ce dessert ». Pierre Hermé développe depuis sa passion du café, laissant sa curiosité le guider vers de nouvelles origines avec l’aide de son ami torréfacteur.… Le café est un monde complexe, chaque détails compte et c’est donc une équipe de professionnels qui sera en charge du service au 61 bis rue Bonaparte.
SUR PLACE
C’est un barista, formé par Hyppolyte Courty, qui officiera au café Pierre Hermé. Deux origines de café seront proposées pour l’ouverture, le pâtissier préférant faire le choix de la quatlité plus que d’une offre trop large aux extractions mal maitrisées. En espresso, le Iapar rouge du Brésil et le Geisha, café élu comme le meilleur au monde, issu d’une micro ferme entre Panama et Costa Rica dont la production de 1500 maximum les meilleures années s’arrache. Dans quelques semaines des extractions douces – filtres ou french press – seront également servies en accompagnement des pâtisseries et des viennoiseries vendues.
CAFÉ PIERRE HERMÉ
61 bis rue Bonaparte
75006 PARIS