L’étroite devanture bleue, dans la rue de l’arbre sec, ne laisse en rien présager de ce qui se cache derrière ce bar marin décomplexé ouvert jeudi dernier à deux pas du Louvre : Bienvenue à OSTREA.
Derrière la vitre, un court comptoir, quelques tabourets, pas plus de tables et une carte exclusivement marine mêlant les huîtres de clair de Marennes Oléron, les rillettes de JC David, Tarama et saumon fumé, et pour ne fâcher personne, rillettes de canard, épaule et saucisson Bellota Bellota.
Un comptoir peut en cacher un autre
Passé le temps des petits faims et de l’apéro entre copains, vient celui de prolonger la soirée dans un lieu pour le moins confiné, car si rien n’y paraît au premier coup d’œil, le fond de la salle mérite d’être exploré. PERDITION ajoute son nom à la liste des speakeasy de la capitale… Un bar clandestin – enfin pas tout à fait – se cache derrière une porte masquée. Quelques marches à descendre et vous voilà dans le nouvel antre du cocktail parisien.
Cave voutée revisitée
Le bar à cocktails se niche – c’est vraiment le cas – dans l’une des arcades du sous sol vouté, véritable cave parisienne comme on peut se les imaginer, le charme en plus. La pierre de Paris donne au lieu, habillé de luminaire trendy, une atmosphère des plus chaleureuses. Etagée sur trois niveaux, cette cave chic permet de se lover dans un fauteuil ou dans l’un des canapés, sous l’une des voûtes millénaires, le temps d’un verre avant de prolonger la fête jusqu’au lendemain. La carte des cocktails liste de jolies créations aux noms poétiques – « la vie à deux », « Juliette à Tokyo », etc. La mixologie étant totalement maitrisée par la prêtresse es alcool tout juste arrivée de l’hôtel Le Prince de Galles ; vous pouvez donc consommer les yeux fermés – mais avec modération.
OSTREA&PERDITION
60 rue de l’arbre sec
75001 Paris
01 85 81 11 11
Ouvert du mardi au samedi de 18 h à 2 h