Deux jeunes garçons plein d’entrain ont ouvert en juillet dernier « Lorette & Les Garçons », un bistro parisien nouvelle génération. Une salle sobre, un service décontracté, des assiettes bien troussées, et tout ce qu’il faut de convivialité et de bons petits plats
Ces deux-là se sont bien trouvés. Vincent PETRON et Pierre LINDON, issus de familles de restaurateurs, se sont côtoyés dans les mêmes établissements avant de s’associer pour créer ce lieu reprenant tous les codes du bistro d’antan. Joli carrelage coloré au sol, grandes banquettes confortables courant le long des murs, larges miroirs aux murs sur les lesquels s’inscrivent les plats du jour, petites tables en bois au coude à coude et chaises bistro donnent tout son charme à ce charmant bistro. La carte de« Lorette & Les Garçons » aussi joue les grands classiques : Oeuf mayo, Saumon fumé et Bœuf Bourguignon en tête.
À TABLE
Un pot des excellentes rillettes de canard font parfaitement l’affaire pour ouvrir le bal. Le saumon fumé à la ficelle, subtilement parfumé, servi avec une généreuse tranche de brioche toastée et une remarquable crème à l’aneth se dégustent en entrée, avant de poursuivre sur les incontournables bistrotiers : Poulet fermier, jus à l’ail rose confit et frites « maison », entrecôte escortée d’une exceptionnelle sauce béarnaise, ou sole meunière parfaitement exécutée avec un beurre noisette à saucer. En dessert, mousse au chocolat légère et délicate, profiteroles ou Tarte Tatin pour clore un très agréable repas.
Pour arroser le tout, un verre de Pouilly Fumé du Domaine de Fotenillle ou l’un des vins de la carte vendus à prix raisonnable, ce qu’il faut souligner. Coup de cœurpour le Margaux Labastide Dauzac 2012, second du château proposé à 56 €, appréciable pour son équilibre, sa belle structure et ses notes harmonieuses entre fruits et bois.
LORETTE & LES GARÇONS
9 rue Saint Lazarre
75009 PARIS
01 42 06 94 98
12 h 30 ou 14 h 30 au déjeuner
De 19 h 30 à 22 h 30 pour le dîner
Ouvert du mardi