Un bistrot de quartier ancré dans la tradition parisienne. Ici on pari sur des assiettes simples mais bien troussées, et sur un accueil bâti sur le sourire et la sympathie.
Installé à quelques mètres de la place St Georges – certainement plus connue pour ses théâtres alentours que pour ses restaurants – le Bon Georges est à inscrire parmi les bonnes adresses du quartier, tant au déjeuner qu’au dîner, puisque de surcroît, l’établissement prend les commandes jusqu’à 23h30, permettant ainsi de se restaurer après le théâtre.
Le personnel affable ne manque pas de vous mettre à l’aise, et de vous présenter les différentes suggestions inscrites à même le carrelage du mur, tableau noir, tout trouvé. Plat du jour à 15 €, Formule à 19 € mais malheureusement pas de menu !
La carte se construit autour de plats de tradition. Parmi les suggestions, velouté de saison, terrine – savoureuse -, poissons de petits bateaux, viandes rigoureusement sélectionnées, et desserts dans la même veine : Poire pochée, Tarte Tatin, Tarte chocolat, etc.
En plus des plats, le mur noir accueille avec fierté la liste des fournisseurs, Alexandre Polmard en tête, dont la maison vante la qualité des viandes. Et notamment le tartare coupé au couteau, très peu assaisonné pour laisser s’exprimer la saveur intrinsèque des chairs. Mais nous pouvons aussi citer, les légumes de Joël Thiebault, le veau du corrézien Benoît Enicolo ou les fromages de Claire Griffon.
Autre atout séducteur, la parfaite transparence des prix, tant au niveau des plats que celle des boissons, qui s’inscrivent blanc sur noir. Ainsi pas de surprise au moment de l’addition sur l’eau ou le café.
La liste des vins est longue, riche de jolis flacons, et s’articule selon deux angles, les « petites » et les « grandes » quilles. Comprenez les vins du quotidien –bien que les tarifs ne soient pas tous abordables – et les grands crus. Reste à savoir ce que vous voulez boire.
45 rue St Georges
75009 PARIS
01.48.78.40.30