Créé par deux hédonistes amateurs de bon goûts et de boissons festives, les cocktails Le Barteleur proposent une gamme de 3 cocktails déjà prêts à savourer.
UNE GAMME DE 3 COCKTAILS
Philippe Di Méo ©gregoiremachavoine Nicolas Vanier ©gregoiremachavoine
Pour lancer leur marque, Nicolas Vanier et Philippe Di Méo ont imaginé 3 cocktails « twistés » sur les bases d’un Negroni, d’un Manhattan et d’un Hanky Panky. Des boissons premium embouteillées avec la complicité de la distillerie Ferroni basée à Aubagne.
Avec le Negroni, Le Barteleur rend hommage à une boisson née à Florence en 1919. Le célèbre Américano corsé d’une dose de gin à la demande d’un comte italien de retour d’un voyage à Londres. Le gin ici employé est français et tire son caractère des graines de fenouil, carvi, aneth et angelique. Il ne suffit que de quelques glaçons pour l’apprécier.
Le Manhattan, créé pour une femme lors d’un banquet donné par la mère de Winston Churchill au Manhattan Club, reprend l’essence d’un des mélanges les plus appréciés de la haute société new-yorkaise de la fin du XIXe siècle. Le Barteleur mélange dans ce cocktail un rye whisky, vanillé et miellé, à un vin rouge gorgé de fruits comme la framboise, la fraise et la cerise, le tout prolongé par un bouquet d’épices.
Le Hanky Panky fut imaginé à Londres dans les années folles par Ada Coleman, chef barman du Savoy Hôtel. Le cocktail du Barteleur associe un gin aromatique à la fraicheur des herbes, des épices et des agrumes. En bouche un bouquet herbacé et poivré mêlant la fraîcheur du citron et de la menthe, le piquant du gingembre et les notes de réglisse, de bois de santal et de benjoin.
Cocktails Le Barteleur
Bouteille de 70 cl vendue 42 €
Informations : www.lebarteleur.com