Samedi 9 janvier pour la 10ème année, chefs de cuisine et pâtissiers se réuniront place Saint Germain des Prés à l’initiative de l’association des disciples d’Auguste Escoffier pour vendre leurs galettes au profit des POIC (Pseudo Obstruction Intestinales chroniques).
Cette maladie rare et orpheline atteint les enfants dont les symptômes se caractérisent par des signes d’obstruction du tube digestif en l’absence de toute lésion occluant la lumière intestinale.
L’association des POIC qui regroupe à ce jour plus de 200 adhérents et donateurs dont 80 malades, apporte un soutien moral aux familles et aux enfants, les aide dans leurs démarches administratives pour la reconnaissance du handicap et la juste compensation que nécessite leur état, les soins et le suivi qu’ils demandent mais travaille aussi à soutenir financièrement la recherche médicale et à faire mieux connaître la maladie auprès du grand public.
L’année dernière 10 500 € ont été versé à l’association. Cette année encore vous êtes attendus nombreux par un parterre de grands chefs parmi lesquels Pierre Hermé, Pierre Gagnaire, Michel Troigros, Hélène Darroze, Guy Savoy, etc. pour apporter votre soutien à l’association mais aussi vous faire plaisir avec l’une des galettes des chefs.
Et pour séduire les fabophiles, 300 nouvelles fèves seront éditées, faites main, à la feuille d’or, par l’artiste israélienne Mona Oren.
Rendez vous Place Saint Germain des Près entre 9 h et 12 h