Anne Coppin est une jeune femme audacieuse, elle a créé sa propre maison d’édition pour mettre en avant son amour des voyages et de la cuisine.
Happy World Food, son premier ouvrage, est édité par UMAI, (délicieux en japonais) sa propre maison d’édition. Anne Coppin est une jeune femme que l’audace et l’envie pousse en avant. Éduquée par des parents baroudeurs, elle livre aujourd’hui à travers son livre, 80 recettes retraçant ses voyages gourmands.
Un livre hors norme
Plus qu’un livre de recettes, Happy World Food est un ouvrage singulier, marqué par la simplicité et le partage. Chaque recette est le reflet de pérégrinations culinaires aux quatre coins du monde, rapportée d’un voyage qui a marqué sa mémoire gustative et nourri l’envie de retrouver à la maison les saveurs goûtées à l’autre bout du monde. La Turquie, la Chine, le Portugal, l’Egypte, le Japon, la Thaïlande, autant de pays visités dont Anne Coppin nous livre aujourd’hui les recettes.
Peu orthodoxe
L’auteur le dit elle même : « Ma cuisine peut ne pas sembler très orthodoxe à certains, mais son résultat authentique fait pourtant l’unanimité ». Toutes les recettes rapportées de voyage sont le fruit d’heures d’essais et de réflexion, pour recréer, et retrouver le goût et les saveurs d’origine. Dans ce livre, cohabitent 80 recettes offrant la possibilité de retrouver chez soi les parfums de cuisines lointaines, et mieux de les cuisiner en toute simplicité sans se préoccuper des ingrédients à trouver.
En toute simplicité
Rouleau de printemps canard et mangue, ravioli aux crevettes, Pad Thaï, Feijoada, Empanadas, chacune des recettes a été testé et réfléchi pour que chacun puisse l’adapté sans forcément avoir tous les ingrédients sous la main. Ce livre est donc une aubaine pour tester les différentes saveurs du monde sans être forcément être obligé d’acheter un billet pour partir en voyage.
HAPPY WORLD FOOD
Éditions UMAI
22 €