Une première table gastronomique ouverte rue de Vaugirard, et voici Denny Imbroisi dans le 7ème arrondissement de la capitale avec EPOCA. Un bouillonnant bistro dédié à une cuisine italienne simple et authentique.
Après IDA, son premier restaurant, Denny Imbroisi installe une seconde adresse à Paris. EPOCA. Un bistro aux allures Art Déco, dont la carte résonne comme un retour aux sources pour le plus parisien des italiens. Une manière de partager avec les amoureux de la botte une cuisine plus simple, plus authentique. À la carte d’EPOCA, un éventail de plats aux saveurs d’enfance, sorte de kaléidoscope de spécialités italiennes appréciées du chef.
À TABLE

Plat signature d’EPOCA, le « carciofi alla Giudia », artichauts frits à la romaine, offrant à la fois le crousti-craquant des feuilles et le fondant du cœur de l’artichaut poivrade. À goûter sur la carte, un Vitello Tonnato très soigné, tant sur la présentation que dans la réalisation. Et parmi les entrées à partager, la « Burrata Cremosa » (burrata et moutarde de Cremona) ou le « Polpo Alla Puttanesca » (poulpe accompagné de céleri, radis, olives et tomates cerises confites). Incontournables Pasta (spaghettoni, gnocchi et ravioli) et quelques plats tout aussi savoureux. Comme ce « Polpo alla mediterranea », poulpe grillé, servi avec une crème de pomme de terre onctueuse à souhait, tomates cerises, olives, anchois et pesto. Une assiette harmonieuse assurément séductrice.
IMPRESSION

Cadre agréable, signé Émilie Bonaventure, décoratrice-scénographe, inspirée par l’Art Déco pour insuffler l’atmosphère des lieux. Assiettes bien proportionnées, joliment dressées, cuisinées avec justesse. Desserts jouant tour à tour la régression gourmande, avec un tiramisu des familles, et la générosité avec tarte citron coiffée d’une épaisse meringue. Seul hic, comme dans de nombreux lieux à l’heure actuelle… Un manque cruel de vins à moins de 30 € sur la carte. Hors-mis cela, service sympa et ambiance assurée.
ÉPOCA
17 rue Oudinot
75007 PARIS
01 43 06 88 88