La mode est aux cocktails, deux blockbusters charentais s’unissent pour rythmer l’été. Prince Hubert de Polignac, la deuxième marque de cognac la plus vendue en France s’associe au Pineau des Charentes Reygnac, leader sur le marché du Pineau français pour offrir une série de cocktail de l’été.
D’un côté la valeur sûre des Cognac VS, assemblage d’eaux de vie de trois et quatre ans majoritairement issues de Fins Bois, avec une petite part de Petite Champagne – deux terroirs de Cognac. Et de l’autre, un Pineau aux reflets dorés, assemblage de Folles Blanche, d’Uni Blanc, et Colombard. En bouche un fruité délicat sur des notes de raisins et de tilleul.
Si ces deux alcools se consomment seuls, ils peuvent aussi trouver leur place dans des cocktails, très en vogue en ce moment. Ces deux maisons se sont donc associées pour proposer 4 cocktails à consommer tout l’été.
Recettes de cocktails R&P :
2cl de Cognac
3 cl de Pineau
1 cl de jus de citron
6 cl de jus de cranberry
Glaçons
Shakez quelques instants puis filtrez et versez dans un verre rafraichi. Vous pouvez ajouter un fin quartier de citron vert.
4 cl de Pineau
6 tranches de citron vert
4 feuilles de menthe
Eau pétillante
Écrasez les tranches de citron et les feuilles de menthe à l’aide d’un pilon dans le fond d’un verre. Ajoutez le pineau, les glaçons et terminez en allongeant à l’eau pétillante selon vos goûts.
4 cl de Cognac
Ginger Ale
Glacons
Placez deux glaçons dans un verre, versez le Cognac puis complétez par Ginger Ale.
8 cl de Pineau
2 cl de Schweppes ®
Placez deux glaçons dans un verre, versez le Pineau puis complétez par le Schweppes ®