Le prénom Adrienne est toujours inscrit sur la façade mais le propriétaire a changé. « Chez La Vieille », l’institution bistrotière des halles vient d’être reprise par l’américain Daniel Rose qui semble vouloir faire de la rue Bailleul son QG.
Ce bistrot des halles, bien connu des parisiens, semble avoir retrouvé son esprit d’antan avec l’arrivée du nouveau propriétaire. Le chef Daniel Rose, installé au Spring voisin depuis 2006, étend son périmètre d’activité dans ce quartier du 1er arrondissement. En reprenant « Chez La Vieille », il redonne à l’établissement et surtout à la cuisine son caractère premier.
Retour un source
Après un passage à vide, l’établissement à fait peau neuve, et la cuisine retrouvée sa verve première. Surprise en franchissant la porte, au rez-de-chaussée, ne subsiste que le comptoir. Il faut gravir les marches pour atteindre la salle de restaurant maintenant située au premier. Une décoration plutôt chic, avec grande banquette en velours bleu-mauve, murs dans les mêmes tons, et encadrement de porte noire. Quant au menu, c’est un retour aux sources, avec une appétissante liste de classiques bistrotiers.
« Chez La Vieille »
En entrée : Hareng pommes à l’huile, Terrine de canard Adrienne, Lentilles et Foie Gras. Pour les plats : Demi Coquelet à la diable, Civet de Lièvre, Blanquette de la vieille, etc. Une cuisine ménagère dépoussiérée et joliment exécutée. En dessert, on ne déroge pas aux classiques : Riz au lait aux pralines roses, Poire au vin rouge et petits pots de crème. Le tout pour des prix raisonnables, arrosé d’un verre, sélectionné sur une carte composée de quilles bien choisies.