Bistro de quartier reconverti, Askini insuffle l’esprit de la cuisine libanaise en version tapas dans le quartier de Belleville
Située à l’angle de la rue Saint Maur et de la rue Jacques Louvel Tessier, Askini revisite l’esprit bistro dans une déco très tendance signée par l’architecte londonien Tala Fustok : murs brique, esprit brut et tuyaux en cuivre apparents, avec de belles banquettes en velours vert malachite et chaises bistro dans une atmosphère totalement décomplexée. Au comptoir, les boissons s’inspirent du levantin avec la fameuse citronnade fraîche, le maté bio glacé, le thé à la sauge et à l’hibiscus, sans oublier les innombrables cocktails d’inspiration orientale et une jolie sélection de vins libanais.
À TABLE
Le Liban inspire le chef Karim Haidar qui inscrit à sa carte quelques tapas irréprochables de fraicheur et de goût. Petits anchois frits à picorer, excellentes frites de falafel, tartare de daurade délicatement parfumé à l’aneth, délicieuse purée de poivron et de noix (spécialité de la région d’Alep), fameux taboulé, excellents encornets sautés, et très original tartare de veau à la rose, au cumin et au basilic. Et vous ne pourrez terminer votre repas sans goûter l’une des gourmandises de la carte, à commencer par le croissant perdu subtilement parfumé à la fleur d’oranger ou la glace au mastic recouverte d’éclat de pistache.
Askini est un point chute idéal dans le quartier de Belleville pour boire et manger sans se ruiner… Évasion garantie vers l’orient sans quitter Paris, avec cet esprit tapas qui invite au partage, le chef assure le dépaysement des papilles. Si le rez-de-chaussé plait, le sous-sol de l’établissement offre une deuxième ambiance avec vue sur les cuisines et la possibilité de privatiser l’espace pour des moments plus intime entre amis.
ASKINI
195 rue Saint Maur
75010 PARIS
06 63 53 98 10
Ouvert du mardi au samedi de 8 h à 1 h